Massages pour femmes enceintes

MASSAGES POUR FEMMES ENCEINTES

Avant toute chose,  la future maman a besoin que l’on prenne soin d’elle, d’être écoutée et  rassurée.

Le massage de la femme enceinte apporte un grand soutien puisqu’il aide à éliminer les maux tels que les jambes lourdes, les pieds douloureux et gonflés (avec des difficultés pour se chausser), les tensions dans les épaules et le dos (surtout au bas du dos)… Il est tout à fait possible d’y associer un drainage des jambes.

Des mouvements lents et doux calment autant la mère que l’enfant en réduisant la tension et le rythme cardiaque. Le massage sera d’un grand secours car il apportera une  détente, un apaisement et une véritable relaxation.

Après l’accouchement, que se passe t-il ?

Une fois les chocs émotionnels et physiques passés, la maman peut continuer a être maternée… au moyen d’un massage “post-accouchement” (après visite médicale, bien sûr). C’est une autre façon de détendre, de relaxer le corps et le mental (surtout avec les nuits plus ou moins courtes…). Là aussi, on peut intervenir  par un drainage du visage afin d’obtenir des traits plus reposés…

Praticienne depuis 2014, j’ai suivi ma formation à l’IFSH de Toulouse. Les retours positifs de mon entourage m’ont conforté dans l’envie de donner un autre tournant à ma vie professionnelle.

C’est pour cette raison que j’ai continué en suivant une formation de massages pour  femmes enceintes en 2015 auprès de l’organisme SEHN-TI de Toulouse.

J’utilise des huiles végétales et des huiles essentielles sauf pour les futures mamans ou les mamans allaitantes.

“Si tu parviens à faire le bien pour une seule personne, c’est déjà beaucoup !”