Massages pour seniors

LES MASSAGES POUR SENIORS 

Les biens faits des massages pour seniors
Avec le temps, la plupart des gens rencontrent des problèmes articulaires plus ou moins importants voire invalidants pour certains. L’arthrose touche les articulations des mains, des pieds, des genoux, des hanches et de la colonne vertébrale. Ainsi cela engendre des douleurs physiques, mentales, des difficultés pour accomplir les petits gestes du quotidien, pour marcher, rester autonomes…

C’est pourquoi un drainage lymphatique manuel peut également soulager une personne âgée, malade et/ou alitée. Un simple  massage des mains ou des pieds démontre à une personne que l’on s’intéresse à elle. Mais aussi à ce qu’elle est et à ce qu’elle ressent. C’est une autre manière d’entrer en contact avec elle et de lui montrer l’intérêt que l’on lui porte (suite à un choc psychologique ou émotionnel comme un deuil, par exemple). Sans utiliser de mots difficiles ou délicats à prononcer tout en utilisant sa sensibilité.

Les effets du drainage lymphatique manuel  sont multiples puisqu’il soulage les douleurs et les tensions, améliore le sommeil, procure une sensation de bien-être et de légèreté. Il amène de la détente, apporte une véritable relaxation. Au moyen d’un massage péri-articulaire, il est possible d’agir sur l’évacuation des toxines, le soulagement de la douleur et l’amélioration de la souplesse grâce à la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique.

Les bienfaits sont une diminution de l’inflammation et un apaisement de la douleur.

Mon parcours

Praticienne depuis 2 ans maintenant, j’ai suivi ma formation en massage drainant/relaxant à l’IFSH de Toulouse.

Je réside ans le nord du département de la Haute-Garonne et reçois à mon domicile en semaine et le samedi.

Si vous souhaitez me contacter pour de plus amples renseignements vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Lien d’accès à ma page sur le site annuaire-therapeutes.com : cliquez ici