Massages minceur – Lutte contre la cellulite

La cellulite a divers aspects :

– adipeuse (molle, localisée sur le ventre ou les hanches)

– aqueuse (provoquée par une mauvaise circulation sanguine, accompagnée de rétention d’eau et de gonflements)

– fibreuse (dure et douloureuse, visible surtout au niveau des genoux et des cuisses)

Elle a, aussi, diverses causes : génétique ou héréditaire, hormonale, une hygiène de vie défavorable et le stress. Elle reste néanmoins, disgracieuse, gênante, inesthétique, déformante…

Un travail doit, donc, être fait, en profondeur, sur ces cellules graisseuses (adipocytes) stockées sous le tissu cutané provoquant, ainsi, un phénomène de peau d’orange, de capitons.

Pour combattre ces amas graisseux, il convient de faire un massage minceur. A l’aide de gestes rapides, appuyés, toniques, celui-ci va permettre de les déloger, de les « casser », de réduire la rétention d’eau et détoxifier l’organisme. Ainsi, la circulation lymphatique et sanguine vont être débloquées, les cellules régénérées.

Il est évident qu’un massage seul ne suffit pas ! Il faut y associer une bonne hygiène de vie avec une alimentation équilibrée, la suppression ou la diminution d’alcools, de sucres, une hydratation quotidienne (eau 1 l à 1 l 30, voire des tisanes), une activité physique comme la marche qui permet de relancer la circulation veineuse.

Mon parcours

Praticienne depuis 2 ans maintenant, j’ai suivi ma formation en massage drainant/relaxant à l’IFSH de Toulouse.

Je réside ans le nord du département de la Haute-Garonne et reçois à mon domicile en semaine et le samedi.

Si vous souhaitez me contacter pour de plus amples renseignements vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Lien d’accès à ma page sur le site annuaire-therapeutes.com : cliquez ici